Sélectionner une page

Département formations

Nous formons et accompagnons les professionnels à l’utilisation de matériels et à leur usage pérenne

 Nous formons le personnel de soins dans le temps

 

Indispensables à une utilisation aisée et effective de matériel, les formations sont axées autour de matériels spécifiques utilisés en milieu médical et médico-social.

Nous proposons des formations structurées auprès du personnel de soins. Elles s’appuient sur une relation directe et une mise en pratique interactive entre le personnel et le formateur, en relation étroite avec le matériel utilisé.

Ces formations sont dispensées en distanciel synchrone.

Afin de garantir la bonne utilisation du matériel dans le temps, nous accompagnons les structures afin de suivre au cours de chaque année le niveau d’utilisation du matériel. Nous apportons conseils et formations en fonction des besoins réels constatés, en relation étroite avec l’encadrement des services.

 

Avantages

Pour le soignant : les équipes éprouvent après formation une plus grande facilité et aisance dans l’utilisation des matériels ; ces compétences acquises ou actualisées leur apportent assurance, diminution des efforts et sérénité auprès des patients lors de leurs gestes quotidiens.

Pour le patient : une utilisation correcte du matériel rassure et apporte du confort au patient, confort physique et réassurance psychologique.

Pour l’établissement : le suivi dans le temps des équipes est recommandé dans le cadre de l’AFEST – Action de Formation En Situation de Travail ; il permet d’éviter la mise au placard du matériel pour défaut de formation en raison du turnover, et de mettre à disposition le plus judicieusement possible le matériel aux équipes en fonction de leurs contraintes.

Les prestations de formations sont exercées par notre partenaire ACTOVIA au titre de son enregistrement en tant qu’Organisme de Formation n°277 103 010 71 (Liste Publique des Organismes de Formation – L.6351-7-1 du Code du Travail) datadocké.

 

 

Pour une formation, contactez-nous !

14 + 1 =