Au service des univers de soins...

 

La société Belovia a été créée en 2013 par Guillaume GOGUE-MEUNIER et une équipe d’ingénieurs et de spécialistes de l’ergonomie en milieu médical.

Spécialiste du « geste bienveillant », Belovia s’adresse au couple « aidant-aidé » dans différents univers de soins (Hôpital, EHPAD, soins à domicile). La société a été primée dans le cadre de la Silver Valley pour sa capacité à développer des produits au plus proche des utilisateurs et de leur environnement professionnel.

Ses activités comprennent la conception, la fabrication et la commercialisation de dispositifs et équipements médicaux (enfile-bas électro-mécanique, aides légères à la mobilité, solutions d’évacuation, etc.).

Belovia tient également à accompagner l’intégration de ses solutions et leur utilisation à court et long terme : identification des gestes clés pour les utilisateurs, conseils pour le bon usage, formation interactive à distance, suivi périodique de la bonne utilisation des dispositifs auprès des établissements plusieurs mois après acquisition, remise à niveau pour tenir compte des effets du turnover.

Belovia répond aux attentes fortes des acteurs de la santé :

      • en proposant des produits et services qui s’intègrent parfaitement dans les parcours de soins,
      • en permettant la prescription la plus pertinente et la meilleure dispensation des traitements,
      • en facilitant le bon usage, donc l’observance,
      • en s’inscrivant dans le champ de la lutte contre les TMS, en améliorant les conditions de travail et de sécurité des soignants,
      • en prenant en compte la nécessaire maîtrise des dépenses par un retour sur investissement démontrable.

... et en assistance aux soignants

 

BELOVIA développe en première intention des solutions pour les couples soignant-patient en services hospitaliers post-chirurgicaux, EHPAD, SSR, PSAD, MAS, FAM et à domicile.

On constate un taux d’absentéisme important chez les soignants, intrinsèquement lié aux conditions de travail et aux TMS (troubles musculo-squelettiques) dus à la pénibilité et la répétabilité des gestes professionnels. Les établissements sociaux voient donc leurs salariés fortement impactés.

Conséquences ? Des maladies professionnelles, des arrêts de travail répétés, des difficultés de remplacement de ces personnels et donc une rentabilité moindre.

Du côté des patients pris en charge, on observe régulièrement un inconfort, une sensation de manque de considération dus aux matériels utilisés.

BELOVIA redonne de la dignité au patient et de la fierté au soignant, grâce à la gamme OMBILINK qui rassemble 4 familles de produits :

  • OMBISTOCKINGenfile-bas mécatronique et dispositif médical de classe I à l’attention exclusive des professionnels de santé,
  • OMBIMATdrap de glisse enveloppant pour évacuer les personnes alitées en cas d’urgence et d’incendie,
  • OMBINÔMEenfile-bas universel grand public destiné au particulier, en duo ou en autonomie, pour les femmes enceintes, les personnes âgées,
  • OMBILIFT, appareils d’aide à la mobilisation physique des personnes âgées (en développement).

Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons.

L'entreprise et ses valeurs

 

BELOVIA conçoit et commercialise une ligne de produits d’assistance au geste à destination des secteurs professionnels et particuliers, sur fond de bienveillance. Bienveillance ? C’est l’esprit  duo qui façonne nos produits, duo entre l’aidant et l’aidé.

BELOVIA réinvente la relation entre l’aidant et l’aidé en s’appuyant sur des objets facilitateurs de gestes bienveillants et ré-humanisants : des solutions aidant-aidé plus que des machines-robots.

Nos solutions rendent service à l’aidant dans ses gestes répétés et douloureux et amoindrit la douleur de l’aidé, pour qui le traitement et l’assistance deviennent plus acceptables.

BELOVIA ne vend pas des robots-corps augmentés, ni des machines qui se substituent aux gestes. BELOVIA commercialise des solutions bienveillantes, des dispositifs relationnels où la machine va prendre en charge les facettes inconfortables de la relation et va permettre d’enrichir le lien entre l’aidant et l’aidé : l’aidant est valorisé dans son travail de soignant et l’aidé se sent mieux considéré.

La maîtrise de l’objet par le couple aidant-aidé renforce leur confiance mutuelle. C’est une relation gagnant/gagnant.

belovia_logo

 

Activité internationale

 

La clientèle cible de la société BELOVIA est clairement l’Europe, échelle de marché naturelle pour les dispositifs médicaux :

  • nos solutions sont commercialement viables dans une majorité de pays,
  • les séries de production deviennent industrielles à l’échelle de l’Europe,
  • la réglementation européenne est uniformisée.

BELOVIA possède ses propres outils de conception et procède régulièrement à l’investissement dans ses outils de production. Nos partenaires industriels sont sélectionnés parmi les meilleurs en Europe pour toutes les parties techniquement sensibles. Nos produits offrent donc une forte sécurité et traçabilité.

En fonction des zones géographiques, nous travaillons avec des partenaires distributeurs afin de répondre parfaitement aux attentes, culture et usages de chaque pays.

Nous proposons nos produits au sein de packs avec location, formation, SAV et extension de garantie afin d’optimiser l’usage de l’utilisateur.

En France, BELOVIA est membre de la Silver Valley et du réseau BFCare.

 

Belovia SAS à conseil de surveillance – 15, boulevard Bernard Giberstein – F-71400 Autun.

Siren 790 993 000

Contactez-nous !

11 + 10 =