OmbiStocking

Premier enfile-bas de compression destiné aux professionnels de santé.

Pour vous, professionnels en établissement de santé

 

Premier d’une gamme, OmbiStocking cible le problème générateur de souffrance physique et psychologique qu’est l’enfilage répété de bas de compression médicale (Stocking en anglais). Il vise les besoins des professionnels de santé en générant un gain de temps, un avantage sanitaire et en supprimant la pénibilité de l’opération (source potentielle de TMS).

OmbiStocking permet d’enfiler un bas de compression à un patient assis ou couché, sans mettre son pied en extension, sur jambe sèche et humide, et de passer au-dessus du genou. La quasi-totalité de l’effort d’écartement est repris par le système : les bas de compression de classe III et les bas neufs peuvent être utilisés plus facilement. OmbiStocking permet de poser la compression sans forcer sur le membre, avantage essentiel suite à une chirurgie, pour les cas d’ulcère variqueux, de peau fragile et membre sensible.

De fréquentes observations sur le terrain, une étude bibliographique de fond et de nombreuses rencontres avec les professionnels nous ont permis de définir 3 constats :

1- Enfiler un bas de compression  peut être douloureux pour l’aidant et l’aidé

2- L’observance de la compression médicale de classe III doit progresser

3- Le métier d’aide-soignant est parmi les plus touché par l’absentéisme notamment à cause des maladies professionnelles

 

Afin de répondre à cette problématique, nous avons conçu OmbiStocking :

Portable : pour respecter la gestuelle habituelle du couple aidant-aidé

Electrique : pour remplacer la force humaine (TMS)

Design : pour s’intégrer à l’existant en y apportant des modifications significatives et acceptables

Ergonomique : pour le confort de chacun des utilisateurs

Les bénéfices se situent à plusieurs niveaux : 

Pour l’aidé : L’écartement du bas par les sapins permet d’enfiler la compression médicale avec beaucoup plus de facilité, sans frottement sur la peau et presque sans pousser la jambe du patient. Les professionnels ayant essayé l’appareil déclarent une facilitation et un meilleur confort à l’unanimité ; c’est-à-dire moins de douleurs et moins de risque d’arrachement de la peau pour les personnes les plus fragiles.

Pour l’aidant : Tous les ergothérapeutes qui ont vu l’appareil ont montré de l’intérêt ; ceux qui l’ont vu en fonctionnement approuvent la diminution de l’effort d’écartement et confirment que la fréquence de certains gestes générateur de troubles musculo-squelettiques pourrait être réduite. Soit moins de fatigue, moins de pénibilité et moins d’accident pour les aides-soignantes. Ombistocking vous permet de déposer un bas de classe III ou un bas neuf sur jambe encore humide après la toilette.

Pour l’établissement et l’assurance maladie : en réduisant les nuisances liées à l’enfilage de la classe III pour l’aidé ET l’aidant, nous visons une amélioration de l’observance et une amélioration corrélée du taux de guérison, qui se traduirait par une économie pour le système de santé.

L’absentéisme représente aussi un coût financier très important pour les établissements. Nous pouvons estimer le coût d’une journée d’absence pour une aide-soignante à un minimum de 300 euros.

OmbiStocking est un Dispositif Médical de classe I et répond aux normes ISO 13485 et EN 62304.

OmbiStocking est un appareil Made in France.

Appareil en vente

Où trouver Ombistocking ? Des questions ? Des conseils ?

Appelez notre service commercial au 03 85 52 89 77

Belovia SAS, Rue des Maquis de l’Autunois F-71400 Autun

1- L’aide-soignante positionne le bas sur les sapins rapprochés.

2- Elle appuie sur les boutons pour écarter les sapins.

3- Elle dépose le bas ainsi écarté sur la jambe du patient.

Votre question par e-mail