OmbiStocking

Premier extenseur électromédical de bas de compression destiné aux professionnels de santé.

Satisfaction clients

Cliquez ici !

Contactez-nous ! Demandez-nous une présentation à distance !

11 + 10 =

OmbiStocking accompagne et facilite le geste du soignant

 

Premier d’une gamme, OmbiStocking cible le problème générateur de souffrance physique et psychologique qu’est l’enfilage répété de bas de compression médicale (Stocking en anglais).

OmbiStocking s’intègre parfaitement dans le cycle de travail du personnel soignant en favorisant l’observance et le bon usage, en supprimant la pénibilité de l’opération (source potentielle de TMS), et en générant un gain de temps.

OmbiStocking permet d’enfiler un bas de compression à un patient assis ou couché, sans mettre son pied en extension, sur jambe douloureuse, avec oedème ou pansement, sèche ou humide, et de passer au-dessus du genou.

La quasi-totalité de l’effort d’écartement est repris par le système : les bas de compression de classe III et les bas neufs peuvent être utilisés plus facilement. OmbiStocking permet de poser la compression sans forcer sur le membre, avantage essentiel suite à une chirurgie, pour les cas d’ulcère variqueux, de peau fragile et membre sensible.

De fréquentes observations sur le terrain, une étude bibliographique de fond et de nombreuses rencontres avec les professionnels nous ont permis de définir 3 constats :

1- Enfiler un bas de compression  peut être douloureux pour le soignant et le patient

2- L’observance de la compression médicale adaptée à la pathologie du patient doit progresser

3- Le métier d’aide-soignant est parmi les plus touché par l’absentéisme notamment à cause des maladies professionnelles

 

Afin de répondre à cette problématique, OmbiStocking présente 4 atouts majeurs :

Portable : pour respecter la gestuelle habituelle du couple soignant-aidé

Électrique : pour remplacer la force humaine (TMS)

Design : pour s’intégrer à l’existant en y apportant des modifications significatives et acceptables

Ergonomique : pour le confort de chacun des utilisateurs

 

Les bénéfices se situent à plusieurs niveaux :

Pour le patient : l’extension du bas par les branches d’écartement permet d’enfiler la compression médicale avec beaucoup plus de facilité, sans frottement sur la peau et presque sans pousser la jambe du patient. Les professionnels utilisant l’appareil déclarent une facilitation et un meilleur confort à l’unanimité ; c’est-à-dire moins de douleurs et moins de risque d’arrachement de la peau pour les personnes les plus fragiles.

Pour le soignant : les équipes qui utilisent l’appareil ont confirmé ses avantages. Ils constatent la diminution de l’effort d’écartement et confirment la diminution des gestes générateur de troubles musculo-squelettiques. Soit moins de fatigue, moins de pénibilité et moins d’accident pour les aides-soignantes. Ombistocking permet de déposer un bas de classe III ou un bas neuf sur jambe présentant des lésions, des plaies (recouvertes par un pansement ou des bandes).

Pour l’établissement : le retour sur investissement en 3 points

  • le gain de temps estimé à partir d’un taux d’équipement adapté est de 30 secondes (difficultés à soulever la jambe) à 8 minutes (relais facilité entre bandes et bas) par patient,
  • la lutte contre les TMS de la main, très fréquentes et qui peuvent représenter, à elle-seules, de l’ordre de 38% des TMS,
  • le bon usage de la compression veineuse, première indication pour la maladie veineuse, et par conséquent l’efficience des soins.

Ces bénéfices sont accessibles à partir d’une formation interactive à distance “expert fabricant” et de notre accompagnement pour la bonne intégration de notre solution.

L’absentéisme représente aussi un coût financier très important pour les établissements. Nous pouvons estimer le coût complet d’une journée d’absence pour une aide-soignante à un minimum de 300 euros.

Pour l’Assurance Maladie : en réduisant les nuisances liées à l’enfilage de la compression veineuse pour le patient ET le soignant, OmbiStocking s’inscrit parfaitement dans le parcours de soins. Il répond aux conditions d’une bonne stratégie thérapeutique. Nous visons ainsi une amélioration de l’observance et du bon usage en permettant la pose d’une classe de pression adaptée à la pathologie du patient.

 

OmbiStocking est un Dispositif Médical de classe I et répond à la norme EN 62304.

OmbiStocking est un appareil Made in France.

Geste clef 1 – placer le bas de compression médicale sur les branches d’écartement.

Appuyer sur le bouton d’écartement, sans aucun effort.

Geste clef 2 – passer le talon par rotation.

Remonter parallèlement à la jambe. Dans le cas d’un bas-cuisse, vous pouvez passer au dessus du genou.

Geste clef 3 – sortie douce : laisser glisser le bas de compression médicale.

Appareil en vente

Où trouver Ombistocking ? Des questions ? Des conseils ?

Appelez notre service commercial au 03 85 52 89 77

Belovia SAS, 15 boulevard Bernard Giberstein F-71400 Autun